Vous devez installer le plugin Flash pour voir cette animation
accueil societe processeurs machines contact
Visitri

  Introduction



  Mode Réglage

  Spécification             Détaillée

Informations légales

Ce site est optimisée pour IE8

Le choix des éléments affichés - Références, image, contrôles et boutons ("Voir Stat", "Pièce", Etalonnage  ), messages – et les actions associées sont sous le contrôle du programme du séquenceur. Les contrôles, affichés en vert sur l'image, sont définis dans la gamme associée à cette image de la référence choisie. Dans la barre de titre de la fenêtre figurent les noms du programme du séquenceur et de la gamme de contrôles actifs.

Ecran de contrôle

Note: L'usage des boutons peut être contraint par la saisie de mot de passe.


Rapport instantané:

Un rapport instantané peut être affiché en permanence: mis à jour à chaque pièce il permet au responsable de production d'avoir un aperçu immédiat de la distribution des défauts, de vérifier les tolérances, contrôle par contrôle.



Journaux de statistiques:

 Le programme de séquencement de cette application permet la constitution et l'affichage (Bouton "Voir Stat") de journaux de production hebdomadaires regroupant toutes les quantités traitées.


































Histogramme:


A la fin ou pendant le passage d'une campagne de pièces, il est désormais possible d'afficher un bilan de toutes les cotes contrôlées sous forme d'histogramme. Différents types d'affichages sont possibles comme: 

Utilisé par la qualité, cet outil permet de voir immédiatement les contrôles critiques et de remonter les infos à la production. De même nous pouvons utilliser cet outil pour du SPC.


Il est également possible d'afficher ces mêmes données sous forme de fichier texte.



De même, il est possible d'afficher les données en fichier texte sous un mode spécial pour importer les données et mettre en forme automatiquement sous Excel.


Registres à décalages:


Dans le même esprit, pour les machines séquentielles multi-postes (Machines à plateaux indexés, machines à palettes...), nous avons développé des registres à décalages  intégrés permettant de propager les mesures de nos caméras ou de moyens de mesures externes avec les pièces jusqu’aux postes d’éjections des pièces conformes, afin d’insérer dans le panier un ticket statistiques en fin de remplissage.
Autorisant le montage appairé, ces possibilités permettent de reconsidérer vos tolérances critiques …



Outils de productivité:

Les conditions de production diminuent fréquemment la productivité: par exemple, dans le cas du contrôle à la volée de pièces posées sur du verre, poussières et rayures interfèrent et provoquent la mise au rebut de pièces bonnes.

Nous avons développé des outils spécifiques pour maintenir les cadences malgré un environnement de travail plus rustique: voici ce que donnent nos traitements.

Des rayures et des poussières interfèrent avec le traitement

Avant traitement, les rayures et poussières provoquent une fausse détection de copeaux ou morfils extérieur à la pièce



Le traitement a fait disparaître rayures et poussières. Il n'y a plus de fausse détection à l'extérieur de la pièce, et les morfils intérieurs sont bien sur conservés et détectés.



Ces traitements rapides (quelques millisecondes) rendent le process plus tolérant: grâce à cet outil, nous récupérons sur nos machines plateaux 95% des pièces bonnes rebutées à cause de ces salissures ou détériorations!