Vous devez installer le plugin Flash pour voir cette animation
accueil societe processeurs machines contact
Visitri

  Introduction

  Mode Contrôle


page 2

   Spécification             Détaillée

Informations légales

Ce site est optimisée pour IE8

Accessible depuis le mode contrôle via le bouton , protégé par un mot de passe, il permet d'ajouter, de supprimer, de modifier les contrôles et tolérances dans une gamme, de créer de nouvelles gammes. Nous pouvons effectuer ces opérations au cours de télé-interventions via Internet. Il permet également de prétraiter les images, afin de renforcer ou de faire disparaître certaines composantes: suppression de poussières,  vérification d'absence de trou, de tailles de mailles, etc.


Gammes de contrôles, dialogues de définitions des contrôles:

Les contrôles sont mis en place dans l'image avec la souris. Leurs paramètres sont modifiés via le dialogue associé. Ici, le dialogue de la côte 8,20b (apparaissant en cyan dans l'image, zoom X2)

Toute modification de gamme de contrôle donne lieu à l'archivage automatique de la version précédente, afin de simplifier la maintenance.

Aide contextuelle:

A tout moment, l'aide contextuelle peut être invoquée par la touche F1. Ici, l'aide du contrôle Longueur.

Ecran de réglages: Aide contextuelle sur un contrôle dimensionnel



Pré-traitement des images:

Binarisation, Transformations arithmétiques et logiques, Filtrage linéaire ou non-linéaire, Morphologie mathématique binaire ou niveaux de gris permettent les mises en forme de l'image avant d'y effectuer les contrôles évoqués ci-dessus.

Voici un exemple de prétraitement, présenté ici en mode Contrôle, permettant de détecter aisément la présence d'un trou dans un filtre grâce à l'application unique d'un filtre morphologique:

La fenêtre Wnd 1 montre l'image vue par la caméra; Elle est binarisée dans Wnd 2; Dans Wnd 3, elle a subi une ouverture binaire de taille 7 avec un noyau 3x3. Les trous de petites dimensions (les mailles du filtre) sont remplis; Il ne subsiste que les trous de tailles supérieures aux mailles, dont la détection par un contrôle statistique est simplissime...